Les élections professionnelles : la CFTC Vélizy

Faire le choix de la CFTC, c’est faire le choix d’un syndicat d’expérience, indépendant, fondé sur des valeurs humaines et sociales. La justice, la dignité humaine et la famille sont au cœur de nos préoccupations. En progression constante chez PSA, la CFTC gère de nombreux CE. Alors vous aussi, faites confiance à un syndicat réformiste et responsable en votant CFTC !

Florent NOEL (Elu CE) & Thierry DINAND (RS Local)

Nous avons pu noter avec une certaine satisfaction, des avancées ces dernières semaines, dans la mise à niveau du site de Vélizy (approche des élections… ?). Les demandes de la CFTC remontées soit via le CHSCT, les questions DP ou lors de nos rencontres avec la Direction du site portent leurs fruits.

• Quelques exemples visibles des collaborateurs :
    •  Les travaux au B12 1er (réfection des sanitaires Est, peintures des couloirs…) sont lancés
    • Le self du B85 : peintures des murs et mise en place d’éclairage à LED ont été réalisées
    • Des systèmes de chauffage/climatisation changés (B12)
    • Les toilettes du 2ème étage de l’ADN, ascenseur nord, rénovées.

Mais beaucoup reste à faire, sur des installations vétustes et vieillissantes, et nous continuons de regretter une certaine lenteur de la Direction sur d’autres engagements.

• Parmi tant d’autres:
    • La réparation pérenne des ascenseurs :
      • Au B80bis, depuis plusieurs mois, l’un des 2 ascenseurs est toujours en panne – et les dates de remise en fonctionnement sont constamment repoussées.
      • A l’ADN les ascenseurs Nord et Sud sont continuellement en panne.
    • Self du B85, l’insonorisation du plafond promise n’est toujours pas effective
    • La réfection des autres sanitaires du site doit être accélérée

Au-delà des élections de 2019, la CFTC reste mobilisée et proactive, vis-à-vis de la Direction, sur ces sujets impactant le quotidien des collaborateurs. Nous poursuivrons nos visites de terrain, pour venir à votre rencontre. Parce que nous ne pouvons pas agir seuls, remontez-nous les problèmes que vous constatez dans votre quotidien, pour qu’ensemble nous puissions faire évoluer les conditions de vie au travail du site Vélizy.