Externalisation chez Capgemini de 198 collaborateurs PSA.

La Direction Informatique a pris la décision d’externaliser une partie de son activité, et de transférer les collaborateurs de PSA correspondants, à la société Capgemini.

C’est ainsi que sur le Pôle tertiaire, ce sont 41 de nos collègues qui seront transférés chez Capgemini, sans avoir leur mot à dire. Au 1er juin, ils devront quitter le Pôle tertiaire pour aller travailler à Saint Cloud, avec, pour certains d’entre eux, jusqu’à 1 heure 30 de transport, matin et soir.

Et attention, contrairement à ce que vous avez lu dans un tract mardi, les personnes concernées ne pourront pas refuser cette externalisation. Autrement dit, ne pas se rendre chez Capgemini sera considéré comme une démission ! Avec, par voie de conséquence, ni indemnités, ni allocations chômage…

Ce transfert collectif de salariés intervient après de nombreux autres, opérés en 2015 (360 personnes) :

• Support local aux postes (DSIN),
  • Roulage, de Fabrication (DRD)
  • Mise au point des lignes de ferrage (DRD)
  • Pilotage opérationnel de la maintenance des moyens d’essais (DRD)

Alors demain à qui le tour ?

Et tout ça alors que l’on nous vante l’esprit d’équipe !

Mais qui fera encore partie de l’équipe demain ?

Gagner la course, mais avec qui, et pour la gloire de qui ?

Pour marquer notre solidarité avec nos collègues, et parce que, certains jours, quand elle prend ce type de décision, nous n’aimons pas « notre boîte », nous vous demandons, de vous joindre à nous, aujourd’hui à 15h45 au Pôle tertiaire 1 (devant les véhicules d’exposition).

Et tout en respectant le règlement intérieur du site, nous quitterons l’établissement à 16h, adressant ainsi, tout à la fois, un message à la Direction de PSA dans le cadre des négociations en cours, et un message de soutien à nos collègues directement concernés par cette nouvelle externalisation !

Alors si vous vous sentez concernés, si vous ne voulez pas être les prochains sur la liste, venez-vous joindre à nous à 15h45 !

Ce contenu a été publié dans CEMR par CFTC. Mettez-le en favori avec son permalien.