Nomination d’un médiateur

Vous trouverez ci-après le communiqué de presse du Ministère du travail, faisant état de la nomination d’un médiateur. Il s’agit pour le gouvernement, de favoriser la reprise d’un “diaglogue serein entre toutes les parties” du site d’Aulnay. Ceci n’interférant pas avec les négociations en cours sur le plan d’accompagnement du plan social PSA.

Logo ministeredutravail

Le 14 février 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le gouvernement a souhaité que pour affronter les difficultés économiques de PSA le dialogue social entre direction et organisations syndicales soit exemplaire. Des avancées ont été faites dans les négociations centrales aboutissant, après plusieurs mois de discussion, à des mesures sociales recueillant un assentiment majoritaire des organisations syndicales.

Alors que les procédures de consultation des instances représentatives du personnel se poursuivent, la situation particulière de l’usine d’Aulnay-sous-Bois est marquée par des tensions de plus en plus fortes. Celles-ci ne permettent plus un dialogue serein entre toutes les parties dans ce site.

Dans ce contexte, le Ministre du travail, de l’emploi de la formation professionnelle et du dialogue social, Michel Sapin a demandé à Monsieur Marc Leray, directeur du travail, responsable de l’unité territoriale de Seine-Saint-Denis de se rapprocher de toutes les parties prenantes afin de favoriser le rétablissement du dialogue dans l’usine.