Déclaration de la CFTC faite au CCE du 12 juillet

La CFTC trouve  inadmissible le choix du calendrier avec l’annonce des restructurations  le 25 juillet  soit 2 jours avant les congés.

AUCUN égard… AUCUN ménagement pour ces salariés

  • La direction PSA n’a aucun état d’âme en annonçant 2 jours avant les vacances  une restructuration visant à réduire de manière massive les effectifs du groupe PSA, cette manière de procéder est INHUMAINE.

Des familles entières seront dans l’incertitude,  la Direction et… elle seule…  devra en porter toutes les conséquences

La réalité économique et la concurrence n’excusent pas tout, c’est un vrai pillage social avec des pratiques d’un autre temps.

Les salariés sont pris en otage par des économistes sans éducation sociale et humaine.

La réalité économique et la concurrence n’excusent pas tout, c’est un vrai pillage social avec des pratiques d’un autre temps

La CFTC aujourd’hui ne comprend pas  la stratégie de montée en gamme qui  se fait toujours au détriment des volumes et des emplois en France.

Nous tiendrons pour responsable la direction tout geste de désespoir d’un salarié durant ses congés à cet effet pour éviter cela la CFTC demande la mise en place immédiate d’une cellule de soutien psychologique afin de ne pas laisser les salariés seuls face à leur problème d’emploi durant les congés

La CFTC s’opposera  à toute forme de licenciements secs et nous demandons la mise en place d’un système permettant   les départ des anciens ex : FNE ou CASA et de mettre tous les moyens nécessaires pour que cela puisse se faire.